Spectacles

À propos

SATURDAY NIGHT FEVER est un spectacle-événement hors du commun, inspiré du film culte du même nom. La grande production, qui a séduit le public français avant de venir s’installer à Québec, met en vedette le danseur et chorégraphe québécois Nico Archambault. La présentation de ce spectacle concordera avec les 40 ans du film Saturday Night Fever qui avait marqué toute une génération lors de sa sortie en 1977.

Les célèbres personnages de Tony et de Stephanie reprendront vie sur scène dans un spectacle qui promet d’impressionner par ses numéros de danse d’envergure et par ses effets spéciaux à la fine pointe de la technologie. Les célèbres pièces musicales du long métrage, principalement du groupe les Bee Gees, seront revisitées afin de les teinter d’une sonorité actuelle.

Distribution

Nicolas Archambault - Nicolas Archambault sera Tony

Nicolas Archambault

Nicolas Archambault sera Tony

Star, entre autres grâce à sa victoire à la première saison de « So You Think You Can Dance » (Canada), et ensuite devenu juge de cette même émission, Nicolas Archambault cumule les honneurs à travers le monde, en tant que danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène. Comme en témoigne ses multiples collaborations internationales - Madonna, Janet Jackson, etc… Nicolas Archambault dégage une masculinité qui fait mentir bien des préjugés sur les hommes qui dansent. Dans des codes plus actuels, Nicolas Archambault représente exactement ce qu’incarnait John Travolta dans les 70’s : une allure animale, un charisme indéniable et une sensibilité touchante.

Presse